Once Upon a Time (saison 5) : Emma veut tuer Belle et récupérer la flamme de Prométhée
M6 poursuit ce samedi 26 novembre à partir de 21 heures la diffusion de la saison 5 de Once upon a time avec quatre nouveaux épisodes inédits.
Dans « L’attrape-rêves », Merlin est soudain transformé en arbre et Emma tente de le libérer de ce sortilège en concoctant une potion avec la magie noire. A Storybrooke, Henry souhaite inviter Violet à une fête organisée pour les exilés de Camelot tandis que Mérida essaye de défier Rumplestiltskin.
Dans l’épisode 6, « La quête de Mérida » qui se situe d’abord à Camelot dans le passé, Merlin, Belle et David viennent libérer Lancelot et Mérida mais celle-ci veut récupérer avant son feu follet qui l’aidera à retrouver ses frères et convainc Belle de l’aider. Du côté de Storybrooke, Gold tente d’échapper à Mérida et Regina tente de communiquer avec Merlin.
L’épisode suivant baptisé « Nimue » voit Merlin, qui souhaite reformer Excalibur, demander à Emma la flamme de Prométhée dont la chaleur a formée l’épée. Le duo se mesure alors au premier Ténébreux de l’Histoire. Quant à Merlin, il se lance à la recherche de Nimue dont il est tombé amoureux 500 ans auparavant.
Enfin, dans « La flamme de Prométhée », Emma la Ténébreuse sauve Crochet de l’épée d’Arthur et lui explique vouloir avant tout le protéger. Merlin menace ensuite Emma de tuer sa famille si elle ne lui remet pas la dague et la flamme.
Le 19 novembre, les quatre premiers épisodes inédits avaient attiré en moyenne 1.19 million de téléspectateurs pour une part d’audience de 6.9%. Rediffusée sur 6ter le mardi 22 novembre, la série avait été suivie par 260 000 amateurs, enregistrant une part de marché de 3.4% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.