Once upon a time (M6) est la série US la plus rattrapée par les Français
La quatrième saison de Once Upon a time s’est conclue devant 1.59 million de téléspectateurs sur M6 ce jeudi 18 février, soit 7.2% du public âgé de 4 ans et plus. Des scores faibles pour M6. Pour autant, les écrans publicitaires de 30 secondes ont été facturés 28 000 euros avant remises, rabais et réductions, soit un montant supérieur à NCIS : Los Angeles et similaire à Elementary. Les aventures de Storybrooke ont notamment permis à M6 de séduire les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, mais surtout la série a réalisé de belles performances en rattrapage.
En consolidé, la saison quatrième saison de Once upon a time a rassemblé en moyenne 2.2 millions de téléspectateurs, permettant à M6 de se classer deuxième chaîne nationale auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans avec 18% de part d’audience.
En moyenne, chaque épisode de la saison 4 gagne 540 000 téléspectateurs sept jours après leur diffusion. L’aventure « Le retour du dragon », le 4 février dernier, enregistre par ailleurs la meilleure progression pour une série américaine en différé toutes chaînes confondues depuis le début de l’année 2016 avec 680 000 téléspectateurs supplémentaires.
X-Files prend le relais le jeudi 25 janvier à partir de 20h55 sur M6