Once Upon A Time : la magie fait encore effet sur M6
Ce samedi 19 janvier, M6 proposait une ultime soirée Once Upon A Time avec la diffusion des trois derniers épisodes de la saison 1 et d’une rediffusion.
Dès 20h55, les téléspectateurs redécouvraient l’histoire de Pinocchio, alias August, l’étrange inconnu arrivé en cours de saison. A Storybrooke, ce dernier tentait de persuader Emma de l’existence des personnages de contes. « La promesse de Pinocchio » était alors entendue par 2.85 millions de téléspectateurs, soit 11.2% de part de marché.
A la suite, Régina essayait de se débarrasser une bonne fois pour toute de la seule personne capable de déjouer ses plans, Emma. Malencontreusement, « La pomme empoisonnée » tombait toutefois sous la main d’Henry… Près de 2.8 millions de curieux s’inquiétaient ainsi du destin du petit garçon, soit 11.6% du public présent devant son petit écran.
A partir de 22h30, la saison 1 s’achevait avec « Le véritable amour ». En tentant de sauver son fils Henry, Emma réalisait la véracité des propos tenus par ce dernier. Celle-ci parvenait finalement à lever la malédiction devant 2.8 millions d’aficionados, soit 13.6% de part d’audience.
Enfin, trois rediffusions de la série clôturaient la soirée, contre une initialement prévue, devant 1.2 million (9.1%), 700 000 (8.0%) et 500 000 fidèles (8.2%).
En moyenne, près de 2.9 millions de Français (13%) auront suivi chaque semaine la première saison de Once Upon A Time. La seconde est actuellement en cours de diffusion aux Etats-Unis.