Once upon a time : Emma sauve Crochet de la mort, la saison 5 toujours en difficulté sur M6
M6 proposait ce samedi 26 novembre de nouveaux épisodes issus de la saison 5 inédite de Once upon a time et les audiences de la série fantastique se sont encore une fois révélées médiocres.
Le premier épisode proposé à 21h02, « L’attrape-rêves », qui voyait Emma tenter de libérer Merlin d’un sortilège tandis que Mérida essayait de défier Rumplestiltskin a attiré 1.06 million de téléspectateurs pour 4.6% de part d’audience.
Dans la seconde aventure baptisée « La quête de Mérida », Merlin, Belle et David venait secourir Lancelot et Mérida mais celle-ci voulait absolument récupérer son feu follet pour retrouver ses frères. Belle l’aidait alors dans sa tâche. 1.022 million de personnes ont suivi cet épisode, soit 5% de part de marché pour M6.
« Nimue » voyait Emma et Merlin se frotter au premier Ténébreux de l’Histoire tandis que Merlin partait retrouver Nimue dont il amoureux depuis 500 ans. Une intrigue qui a captivé 885 000 amateurs, soit 5.9% des 4 ans et plus.
Enfin, à 23h04, « La flamme de Prométhée » était marqué notamment par l’acte de bravour d’Emma qui sauvait Crochet de l’épée d’Arthur. Merlin menace ensuite Emma d’exécuter sa famille afin d’obtenir d’elle la fameuse dague et la flamme. Cet ultime épisode de la soirée était suivi par 730 000 Français, soit 7.4% du public présent devant son poste.
Quant à la rediffusion de l’épisode « Le génie » proposée à 0h33, elle a intéressé 392 000 téléspectateurs pour une part de marché de 6.7%.
Avec 1.2 point de part de marché en moins par rapport à la semaine dernière sur les quatre premiers épisodes, M6 était alors loin du leadership, détenu par France 2 et le match de rugby France/Nouvelle-Zélande, regardé par 4.97 millions de personnes, soit 22.5% de part d’audience. La Six réalisait également des audiences en berne tout le reste de la journée, enregistrant une part de marché globale de 6.6%.