Once upon a time : Emma disparue, Merlin prisonnier, la saison 5 désertée par le public
M6 a enregistré le retour de sa série fantastique Once upon a time, avec les quatre premiers épisodes de la saison 5 ce samedi 19 novembre sur M6.
Dès 21h05, Emma s’est sacrifiée au profit de Régina, devenant « la Ténébreuse » et disparaissant dans la forêt enchantée. Un épisode inaugural salué par 1.47 million de fans et 6.3% du public, dont 15% des ménagères.
Dans l’aventure suivante, « Excalibur », Arthur a invité Emma et sa famille à Camelot afin de leur présenter Guenièvre. De retour à Storybrook, les souvenirs de ce passage ont été effacés des mémoires par la Ténébreuse. 1.34 million de français ont assisté à ces nouveaux rebondissements et une part de marché inchangée (6.3%).
Ensuite, 1.15 million de téléspectateurs ont suivi « La couronne pourpre », pour 7.5% du public. Dans celui-ci, Régina et ses alliées sont partis à la recherche d’un champignon magique afin de discuter avec Merlin, emprisonné dans un arbre.
Lors du dernier inédit de la soirée, « Le royaume brisé », Arthur a demandé de l’aide auprès de David afin de retrouver le morceau manquant d’Excalibur. Pendant ce temps, à Storybrook, Rumplestilskin a convaincu la Ténébreuse de s’emparer de la fameuse épée. Une dernière aventure ayant réuni 813 000 téléspectateurs pour 8.5% du public.
Enfin, une rediffusion, proposée par 0h25, a conservé 366 000 fans et 5.9% du public.
Once upon a time est de retour samedi prochain sur M6 avec quatre nouvelles aventures.