Toutelatele

On n’est pas couché : une rescapée d’Auschwitz chez Laurent Ruquier, Christine Angot conserve ses fidèles

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/06/2019 à 09:35

Laurent Ruquier a pris les commandes d’un nouveau numéro d’On n’est pas couché ce samedi 1er juin sur France 2. L"animateur RTL a pris l’antenne à partir de 23h30, à la suite du prime de N’oubliez pas les paroles.

Le témoignage fort de Ginette Kolinka, 94 ans, a constitué le moment fort du talk-show. La nonagénaire est en effet une rescapée du camp d’Auschwitz et elle est revenue sur plusieurs passages de son livre : « Retour à Birkenau ». La dame parcourt les classes de CM1 et CM2 pour décrire les horreurs des camps dirigés par les Nazis au cours de la Seconde guerre mondiale. Par ailleurs, Jonathan Lambert a tourné en dérision le régime des dictateurs du monde entier, qu’il s’agisse de Kim Jong-un ou Nicolae Ceausescu, exécuté il y a trente ans.

Bien lancé par Nagui, apprécié par 2.14 millions de Français et 12.7% du public, Laurent Ruquier, épaulé par Charles Consigny et Christine Angot, a mobilisé 825 000 irréductibles jusqu’à 1h47, correspondant à une part de marché s’élevant à 14.2%, contre 14.3% samedi dernier. France 2 a battu TF1 lors de la fin de The Voice, la suite (18.2%).