Toutelatele

On n’est pas couché : quelle audience pour Yann Moix, de retour avec Laurent Ruquier et Christine Angot ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/01/2019 à 09:22

Chroniqueur de Laurent Ruquier dans On n’est pas couché au cours des saisons 2015-2016 à 2017-2018, Yann Moix a retrouvé le plateau de France 2 le temps d’une soirée, ainsi que sa dernière partenaire Christine Angot, officiant à présent aux côtés de Charles Consigny.

Le polémiste, invité pour son livre « Rompre », a défrayé le chronique ces derniers jours après avoir osé déclarer qu’il préférait le corps d’une femme de 25 ans plutôt qu’une femme ayant atteint la barre des 50 ans. Il a d’ailleurs assumé ses propos : « Je ne présenterai pas d’excuses, parce que je n’ai voulu blesser personne. Je ne peux pas être responsable de mes inclinations, de mes penchants et de mes goûts ». Il s’est aussi défendu en rapportant une autre de ces interviews, trois semaines auparavant, dans laquelle il déclarait qu’il ne dirait jamais d’une femme de 50 ans et plus qu’elle n’est pas belle.

L’actualité sociale a également été commentée, dont la cagnotte ouverte pour le boxeur Christophe Dettinger, coupable d’une agression sur un policier au sol. Pour Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat au numérique, « Cette cagnotte, pour moi elle est indigne. On ne peut pas collectivement soutenir un monsieur qui, à terre, a frappé à plusieurs reprises un policier ».

Trois semaines après le dernier numéro, le talk-show a renoué avec les Français devant 903 000 individus, représentant 17.6% des téléspectateurs âgés de 4 ans et plus. La Deux a défié Les Experts (TF1), dont les quatre enquêtes en frontal avec Laurent Ruquier ont mobilisé, en moyenne, 581 000 Français, soit une part de marché de 14.2%.