Toutelatele

On n’est pas couché : quelle audience pour les adieux de Christine Angot et Charles Consigny ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/06/2019 à 09:24 Mis à jour le 09/06/2019 à 09:35

Juste après la grande finale du tournoi des maestros de N’oubliez pas les paroles, suivie par une moyenne de 2.52 millions de téléspectateurs (14.4% du public), France 2 dégainait On n’est pas couché ce samedi 8 juin. Il s’agissait de la dernière de la saison du talk hebdomadaire de Laurent Ruquier.

Entouré de Christine Angot et Charles Consigny, l’animateur des Enfants de la télé a reçu Serge Romana, Dominique Sopo et Frédéric Régent. Alors que Sophie Coignard a évoqué son actualité littéraire, Philippe Besson a parlé de « Dîner à Montréal ». L’émission, dont le live a été assurée par Vanille, a été marquée par un retour de Christine Angot sur ses propos polémiques à propos de l’esclavage. A la fin de l’émission, Laurent Ruquier a tenu à remercier ses deux polémistes qui ne reviendront pas à la rentrée. L’animateur travaille sur une nouvelle formule où il n’y aura plus de duo de chroniqueurs.

Côté audiences, l’ultime numéro de la saison d’On n’est pas couché a séduit une moyenne de 928.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 15.8% auprès de l’ensemble du public présent devant leur petit écran entre 23h25 et 00h45. Les adieux de Charles Consigny et Christine Angot ont permis à France 2 de signer une performance en hausse de 1.6 point par rapport au samedi 1er juin. La Deux s’est classée leader face aux Experts de TF1, dont les trois épisodes ont conquis 733.000 Français, soit 10.2% du public.