Toutelatele

On n’est pas couché : quelle audience pour la première de Christine Angot ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/09/2017 à 09:06 Mis à jour le 03/09/2017 à 09:10

Laurent Ruquier a lancé la 12e saison de son talk-show On n’est pas couché ce samedi 2 septembre sur France 2.

L’occasion de découvrir les grands débuts de Christine Angot, la nouvelle chroniqueuse de l’émission en remplacement de Vanessa Burggraf. La romancière, en duo avec Yann Moix, a pu émettre ses premiers avis sur l’oeuvre littéraire « Les peaux rouges » d’Emmanuel Brault, le film « Barbara » en compagnie des acteurs Jeanne Balibar et Mathieu Almaric (ce dernier étant aussi réalisateur) ou encore l’album « Gemme » de la chanteuse bretonne Nolwenn Leroy.

Côté politique, le Ministre Jean-Michel Blanquer a réitéré sa volonté de mettre 12 élèves par classe. Dans une séquence où il est question de vocabulaire, le Ministre affirmant que ce dernier diminue la violence, Christine Angot a appuyé l’importance de détenir un riche choix des mots tout en évoquant les enregistrements audio de Jacques Mesrine : « Il avait beaucoup de vocabulaire mais c’était un voyou issu de l’école d’avant  ».

Pour ce retour, le divertissement a captivé l’attention de 1.10 million de Français, pour 18.4% du public. France 2 a battu Le grand blind test de TF1 ayant convaincu 14.8% des téléspectateurs entre 23h20 et 1h30, soit une moyenne de 1.06 million de fans. Le 27 août 2016, les débuts de Vanessa Burggraf avaient réuni 1.12 million de Français, pour 16% du public âgé de 4 ans ou plus.