On n’est pas couché : Laurent Ruquier stabilise son audience, Claire Chazal pour remplacer Christine Angot la saison prochaine ?
Laurent Ruquier a animé une nouvelle édition du talk-show On n’est pas couché ce samedi 26 mai sur France 2. Ce dernier s’est succédé après avoir pris les rênes des Enfants de la télé en prime time, suivis par 1.77 million de Français et 9.6% du public.
En compagnie de Yann Moix et Christine Angot, le duo Madame Monsieur, arrivé modestement 13e à l’Eurovision, est revenu sur l’histoire de « Mercy », ayant inspiré leur chanson.
Côté audiences, le talk-show a séduit 948 000 fidèles, représentant 16.4% de part de marché. Il y a sept jours, On n’est pas couché avait captivé 16.6% des téléspectateurs, soit un total de 919 000 inconditionnels. L’animateur a récupéré le leadership dès la fin du Grand concours des animateurs, achevé à 0h10. Les deux épisodes des Experts ayant attiré 12.7 puis 16.0% du public sur TF1.
Par ailleurs, l’animateur a été interrogé par Télé Loisirs concernant le duo de chroniqueurs pour la saison prochaine. Hormis le départ déjà annoncé de Yann Moix, la suite de l’aventure reste incertaine pour Christine Angot, dont les nombreux clashs ont interpellé. Cependant, Laurent Ruquier a assuré à propos de cette dernière : « Dans mon esprit, elle reste. Je suis très satisfait de ce qu’elle fait ». Il a également enterré la piste Claire Chazal, dont le passage d’un soir avait été applaudi des téléspectateurs : « Claire n’a jamais été une possibilité. Elle est une excellente journaliste mais ce n’est pas le profil que l’on recherche. On souhaite quelqu’un avec des opinions plus tranchées ».