Toutelatele

On n’est pas couché : Laurent Ruquier lancé dès 22h40, séduit 1.37 million de Français mais s’incline face à TF1, Vincent Peillon se paye Arnaud Montebourg

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/01/2017 à 09:20

Dès 22h40, Laurent Ruquier a présenté un nouveau numéro d’On n’est pas couché ce samedi 7 janvier sur France 2.

L’animateur, entouré des chroniqueurs Yann Moix et Vanessa Burggraf, a notamment reçu Vincent Peillon, François-Xavier Demaison et Mazarine Pingeot.

Dans l’actualité, la virulente critique du Front National à l’encontre de la sortie prochaine de Chez nous a été évoquée. Laurent Ruquier a rappelé que le parti n’avait regardé que la bande-annonce et que cela était insuffisant pour juger, à l’instar des gens qui critiquent le parti sans lire son programme.

En politique, Vincent Peillon a étayé son programme en vue de la primaire de gauche. L’ancien Ministre de l’éducation nationale s’est moqué d’Arnaud Montebourg qui entend imposer sa loi à l’Allemagne de Merkel.

Quant à Mazarine Pingeot, venue présenter Théa, elle a plutôt reçu des éloges de la chroniqueuse, en émettant toutefois « quelques réserves » sur des sujets pas assez développés dans le livre.

Privé désormais de best-of, Le divertissement, commencé plus tôt que prévu, a réuni 1.37 million de Français pour sa première de l’année, soit une part d’audience de 14.1%. Confronté au documentaire Génération Star Academy, la chaîne publique s’est inclinée, la Une ayant réuni 23.2% des téléspectateurs entre 23h50 et 1h30.

On n’est pas couché est à retrouver samedi prochain à 23h15, prenant la suite Des années bonheur de Patrick Sébastien.