On n’est pas couché : Laurent Ruquier gonfle son audience avec Jean-Luc Mélenchon et gagne largement son duel face au Grand blind test de TF1
Samedi 11 mars, Laurent Ruquier, accompagné de son duo de chroniqueurs, Yann Moix et Vanessa Burggraf, présentait sur France 2 un nouveau numéro de son talk-show On n’est pas couché qui a réalisé des audiences en nette hausse.
Cette semaine étaient reçus Jean-Luc Mélenchon, candidat à l’élection présidentielle de 2017 au nom du mouvement La France insoumise, Nathalie Arthaud, candidate à la présidentielle pour le parti Lutte ouvrière, l’écrivain Samuel Doux, auteur de « L’éternité de Xavier Dupont de Ligonnès ». Les journalistes Anne Nivat et Jean-Jacques Bourdin étaient également de passage pour défendre le livre « Dans quelle France on vit » tandis qu’Albin de la Simone faisait la promotion de son album baptisé « L’un de nous ».
En moyenne, le programme diffusé entre 23h13 et 2h16 a réuni 1.47 million d’amateurs, soit 20.9% de part d’audience. C’est 3.6 points de mieux que la semaine précédente.
En parallèle, France 2 était au coude-à-coude face à The Voice la suite sur TF1, suivi par 20.8% du public présent sur son poste, avant de reprendre le dessus face au Grand blind test qui a diverti 12.9% des 4 ans et plus.