On n’est pas couché : Laurent Ruquier en pleine forme avec la venue de Jean-Luc Mélenchon, record de saison
Samedi 8 avril, Laurent Ruquier, accompagné de son duo de chroniqueurs, Yann Moix et Vanessa Burggraf, présentait sur France 2 un nouveau numéro de son talk-show On n’est pas couché qui a réalisé des audiences en recul.
Cette semaine étaient reçusJean-Luc Mélenchon (France Insoumise) et Benoît Hamon (Parti socialiste) et Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière), tous trois candidats à la présidentielle. Laurent Ruquier accueillait également sur le plateau Sophie Davant, auteure du livre « Il est temps de choisir sa vie », et Mamane et Antoine Gouy, venus faire la promotion de leur comédie Bienvenue au Gondwana.
Critiqué après la venue de Philippe Poutou notamment, Yann Moix a s’excuser. « C’est vrai que parfois, j’ai eu une forme de condescendance en recevant les »petits candidats« , a-t-il expliqué. Ce soir, j’ai décidé de faire amende honorable (...) Peut-être que je vais arrêter d’être un peu hautain vis-à-vis d’eux. Ils font parfois du bien à la démocratie. »
En moyenne, le talk-show diffusé entre 23h24 et 2h51 a réuni 1.37 million d’amateurs, soit 24.5% de part d’audience. C’est 3.5 points de mieux que la semaine précédente et un record de saison.
Aux alentours de 00h10, pour son passage, Jean-Luc Melenchon a attiré près de 2 millions de curieux.
Au même moment, France 2 dominait largement TF1 qui proposait d’abord The Voice, la suite, suivi par 19.3% des 4 ans et plus, puis le jeu Le grand blind test qui signait un taux de 12%, et enfin une rediffusion du magazine 50 mn inside l’actu, regardée par 9.5% du public global.