Toutelatele

On n’est pas couché : Eric Dupont-Moretti incrimine Jacqueline Sauvage, Laurent Ruquier enregistre son meilleur score de l’année

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/02/2017 à 09:20

Laurent Ruquier a animé un nouveau numéro d’On n’est pas couché ce samedi 4 février sur France 2.

François Bayrou et l’avocat Eric Dupond-Moretti ont été les invités de marque du talk-show. Le Président du Modem a avoué un rapprochement avec Emmanuel Macron tout en se montrant mesuré à cause de « l’envahissement de l’hyper-capitalisme » défendu par l’ancien Ministre de l’économie. Interrogé sur la force actuelle du Front National, François Bayrou a simplement rétorqué « que les votes pour l’extrême droite ne sont pas sans raison ».

Quant à Eric Dupont-Moretti, venu présenter son livre « Directs du droit », il a notamment expliqué la notion de légitime défense en référence à l’affaire Jacqueline Sauvage : « La légitime défense explique une réplique instantanée. Jacqueline Sauvage a des circonstances atténuantes mais ce n’est pas de la légitime défense. Même si on est battue par son mari pendant 40 ans, on n’a pas le droit de tuer celui qui nous bat ».

Le roi de l’acquittement et François Bayrou ont contribué à réunir en moyenne, 1.42 million de Français entre 23h30 et 2h40, soit 23.5% de part d’audience. Il s’agit de la plus haute performance pour le talk-show depuis le début de l’année.