On n’est pas couché : de Florian Philippot à Cannes, les plus belles nuits en pleine déroute
En installant des best of d’On n’est pas couché dans la case habituelle du talk-show, France 2 a, cette année, bien du mal à attirer les téléspectateurs. La concurrence des Jeux Olympiques a, certes, une incidence sur l’audience du talc, mais avant même leur coup d’envoi, ces meilleurs moments avaient bien du mal à trouver une stabilité. Un constat qui pourrait s’avérer quelque peu inquiétant pour la chaine publique. En effet, dès la rentrée, un best of d’On n’est pas couché sera programmé le dimanche après-midi.
Ce samedi 13 août, Laurent Ruquier a proposé de revoir, entre autres, la présence de Florian Philippot, vice-président du Front National, sur le plateau du talk-show, ainsi que des extraits lors du déplacement à Cannes.
481 000 téléspectateurs ont suivi Les plus belles nuits d’On n’est pas couché, soit 8.5% du public présent devant son poste de télévision entre 23h15 et 2h10 du matin. Il s’agit de sa plus faible performance depuis le début de l’été.
France 2 est priée de s’incliner pendant toute la diffusion devant les Jeux Olympiques sur France 3, Forever (TF1) et même Blue Bloods (M6).