On n’est pas couché : Christine Angot et Yann Moix moins performants que pour la première
Laurent Ruquier a pris la suite de Fort Boyard avec un nouveau numéro d’On n’est pas couché ce samedi 9 septembre sur France 2.
Plusieurs passes d’armes sont venues pimenter la soirée, à commencer par l’échange entre Claude Guéant et Roselyne Bachelot, ministres sous la Présidence Sarkozy. Le premier a reproché à la seconde de lui avoir dit qu’il était un menteur ou un voleur, ce à quoi l’ancienne Ministre de la santé a répondu « peut-être même les deux ».
Si Christine Angot est restée discrète, dans la continuité de la semaine dernière, Yann Moix, - dont le départ a été officialisé par l’animateur à l’issue de sa troisième saison - a vivement échangé avec Francis Huster. Le comédien n’a pas aimé les critiques du chroniqueur de son livre, ce dernier jugeant qu’il « partait dans tous les sens ». Yann Moix a été jugé « ridicule » par le héros de la saga Zodiaque venu raconter son viol quand il était jeune.
Ce second numéro, sous tension, a néanmoins diverti 1.15 million de couche-tard en moyenne entre 23h10 et 2h10, représentant une part d’audience de 16.8%. Il s’agit d’un score en régression par rapport à la première de la saison alors suivie par 18.4% des téléspectateurs.