Toutelatele

On n’est pas couché : Christine Angot et Alexis Corbière se clashent sur Dieudonné, Yann Moix philosophe avec Florent Pagny, audience stable pour France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/09/2017 à 09:08

Laurent Ruquier a présenté un nouveau numéro du talk-show On n’est pas couché ce samedi 16 septembre sur France 2.

L’humoriste Dieudonné a été au centre d’un gros clash entre Alexis Corbière et Christine Angot, qui est montée d’un ton après deux sorties discrètes. La polémiste a reproché au parti représenté par l’invité d’avoir laissé sa candidate accepter les voix obtenus par l’humoriste lors des dernières législatives en Essonne. Si Alexis Corbière a assuré avoir été le premier à monter au créneau pour « interdire les spectacles de ce salopard d’antisémite », Christine Angot lui a rétorqué qu’il était « de mauvaise foi ».

Yann Moix, de son côté, a souhaité interroger Florent Pagny sur le titre de son nouvel album « Le présent d’abord », tout en citant un philosophe. Le chanteur a expliqué qu’une femme parmi ses connaissances menait une étude indiquant que l’humain n’était concentré qu’à un tiers par son présent, une part trop infime pour elle. Il a ainsi décidé de concentrer le moment présent, d’où le titre de son dernier opus.

Ce troisième numéro de la saison a réuni 1.03 million de couche-tard, pour une part d’audience de 16.8%. Les précédents samedis, Laurent Ruquier avait convaincu respectivement 18.4 et 16.8% des téléspectateurs. TF1 a pris le dessus avec Le grand blind test qui a su attirer 17.7% du public entre 0h00 et 2h15.