On n’est pas couché : Charles Consigny et l’arbitre Tony Chapron loin d’offrir un carton d’audience à Laurent Ruquier
Ce samedi 17 novembre, Laurent Ruquier a succédé au rugby pour proposer une nouvelle nocturne de son talk-show On n’est pas couché sur France 2.
L’ancien arbitre de football, Tony Chapron, désormais consultant, est venu assurer la promotion de son livre « Enfin libre ! Itinéraire d’un arbitre intraitable ». Mis à la retraite après avoir taclé littéralement le défenseur du FC Nantes Diego Carlos lors de Nantes / PSG, avant de lui adresser un carton rouge, l’homme au sifflet a expliqué son geste de folie sur le plateau, en compagnie de Christine Angot et Charles Consigny. Tony Chapron s’est dit « surpris et vexé » au moment d’être bousculé par le Brésilien, certain alors que le geste de ce dernier était volontaire. Il a aussi avoué s’être rapidement rendu compte de sa bourde.
Après avoir été au plus bas une semaine plus tôt face à la concurrence des NRJ Music Awards (TF1), l’émission de débats a rebondi sans atteindre les performances des précédentes semaines. Entre 23h05 et 1h55, On n’est pas couché a rassemblé 1.09 million de Français et une part de marché à hauteur de 14.2%, contre 12.5% précédemment. Le grand blind test, diffusé entre 0h20 et 2h25 sur la Une, a amusé 586 000 couche-tard et une PDA de 14.3%. Laurent Ruquier et sa bande, leaders lors des 90 dernières minutes du programme, n’ont cependant pas été par le prime time et un match de rugby suivi par une cible très différente de la variété habituellement proposée à cette case horaire. Un phénomène déjà observé le 10 novembre.