On n’est pas couché (audiences) : Christine Angot s’énerve contre Charles Consigny, Laurent Ruquier boosté par l’Eurovision
Laurent Ruquier a dû patienter jusqu’à près de minuit pour voir le lancement de son talk-show On n’est pas couché, ce samedi 26 janvier sur France 2. Christine Angot et Charles Consigny l’ont à nouveau accompagné autour de la table.
Jusqu’à présent, les deux chroniqueurs s’étaient soigneusement évités, guerroyant chacun de leur côté avec les diverses invités. Mais, pour la venue de Bernard Henri-Lévy, le ton est monté sèchement. Christine Angot s’est emportée après une tirade de la dernière recrue dénonçant les propos du philosophe. En effet, « BHL » a évoqué « quelque chose de mortifère » chez le mouvement des gilets jaunes et leur évolution tandis que Charles Consigny regrettait l’attitude des autorités à l’égard des manifestants. Anticipant une réaction de sa collègue en décalage avec son raisonnement, l’ancienne « Grande Gueule » de RMC s’est alors écrié « Ça me fait peur ce que tu dis ». Une remarque qui a fait dégoupiller la romancière : « Laisse-moi terminer ! » a-t-elle invectivé à deux reprises.
Avant de retrouver un horaire classique, l’émission de débat a rassemblé 936 000 Français et 19.1% de l’ensemble du public, signant une hausse de 3 points par rapport à samedi dernier. France 2 avait affiché un faible niveau en prime time (7.8%), contre 11.7% pour la finale de Destination Eurovision. Sur TF1, dans le même temps, les trois enquêtes des Experts ont mobilisé, en moyenne, 635 000 irréductibles et 16.2% des 4 ans et plus devant la petite lucarne.