On n’est pas couché (audiences) : Charles Consigny s’attaque à #MeToo, Laurent Ruquier dominé par TF1
Juste après la grande finale des masters 2018 de N’oubliez pas les paroles, France 2 proposait un nouveau numéro d’ On n’est pas couché ce samedi 29 septembre. Laurent Ruquier a retrouvé Christine Angot et Charles Consigny pour passer en revue l’actualité de la semaine écoulée.
Le nouveau duo de polémistes du talk-show hebdomadaire de la Deux a fait face à Charles Berling, Nina Bouraoui, Julie Depardieu, Michel Fau et Thomas Dutronc. Charles Consigny, qui est venu remplacer Yann Moix à la rentrée, a eu un échange musclé avec Ian Brossat. L’adjoint à la mairie de Paris s’est attiré les foudres de l’ex-Grandes Gueules de RMC lorsqu’il a évoqué sa lutte contre Airbnb. Alors que l’homme politique tentait un parallèle avec la Californie, Charles Consigny a lancé : « On prend le pire de ce qui se fait ailleurs. La Californie, c’est là qu’est née la tendance vegan, c’est là qu’est né le mouvement #MeToo... ». Une sortie qui a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux.
Côté audiences, le divertissement a séduit une moyenne de 945.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 17.6% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, un score en nette baisse par rapport au samedi 22 septembre où On n’est pas couché avait séduit 983.000 Français (19.5%). France 2 a été devancée par le retour de Danse avec les stars sur TF1. Le show de Camille Combal et Karine Ferri a convaincu 2.64 millions de personnes (26.1% du public) entre 23h10 et 00h30. Elle a repris la tête des audiences lors de son frontal avec Danse avec les secrets, dans les secrets de..., suivi par 482.000 Français (12%) jusqu’à 1h55 du matin.