Toutelatele

On n’est pas couché : audience en beau fixe pour Laurent Ruquier en compagnie de Monica Bellucci

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/06/2017 à 09:28

Laurent Ruquier a présenté un nouveau numéro d’On n’est pas couché, ce samedi 17 juin sur France 2.

L’animateur a eu une invitée de marque en la personne de Monica Bellucci, dernière James Bond girl en date. L’actrice italienne est venu promouvoir avec un impeccable français le nouveau Kusturica : On the milky road. Elle a notamment comparé Laurent Ruquier et le cinéaste : « Quand je vous vois parler, vous avez de l’énergie tellement flamboyante, vous me faites penser à lui ». Yann Moix a apprécié, de son côté, « le lâcher prise par rapport à l’âge », du fait de voir une histoire d’amour à plus de 50 ans au lieu des traditionnels couples au cinéma bien plus jeunes.

Autre personne du cinéma - entre autres - Michel Boujenah, a assuré la promotion de son spectacle Ma vie rêvée, jouée en ce moment au Théâtre de la Gaieté Montparnasse. Contrairement à beaucoup, le comédien refuse de faire un best-of de ses meilleurs sketchs : « Je fais des spectacles depuis plus de 30 ans. Les best-of, je ne peux pas, pour moi c’est la fin ».

L’effet Bellucci s’est vite propagé puisque le talk-show a rassemblé 933 000 fidèles, pour 15.9% du public, contre 15.2% samedi dernier qui avait déjà enregistré un score en nette hausse. Si France 2 n’a pas résisté à La Chanson de l’année, la suite, à 23.5% de part d’audience entre 23h30 et 0h30, elle a battu sa rivale et Le grand blind test qui a réuni 14.1% du public entre 0h40 et 3h00.