Toutelatele

Nurse Jackie : une fin choquante et surprenante pour Edie Falco

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 11/04/2015 à 08:40

La chaîne câblée Showtime diffuse ce dimanche 12 avril le premier des huit épisodes qui composent la septième et ultime saison de Nurse Jackie . Diffusée en France sur Canal+ et Téva, la série controversée suivant les aventures d’une infirmière qui résiste grâce à la drogue n’a pourtant jamais bénéficié d’une programmation en clair.

La sixième saison avait affiché des audiences mitigées outre-Atlantique en ne parvenant pas à dépasser les 700 000 aficionados. Les scénaristes ont d’ores et déjà promis un final « choquant et surprenant » pour Jackie qui rendra son uniforme après 68 épisodes le 31 mai prochain.

« Vous pouvez aimer une personne imparfaite parce que nous sommes tous imparfaits. Au-delà de ça, cette série a permis une compréhension de ce que c’est que d’être un toxicomane, d’être amoureux d’un toxicomane, et d’être amis d’un toxicomane. La toxicomanie est cruelle, difficile, humiliante, désespérée et doit être écoutée  », a confié Clyde Phillips, showrunner pour Nurse Jackie.

«  Au départ, nous avions décidé de réduire en cendre l’hôpital […] mais nous avons réalisé qu’il y avait une meilleure façon de finir, plus en phase avec le personnage incarné par Edie », a-t-il dévoilé.

La saison finale de Nurse Jackie débute ce dimanche 12 avril sur Showtime.