Toutelatele

Nuits noires à New York et audiences en recul pour la saison 4 de Vampire diaries

Alexandre Raveleau
Publié le 12/10/2013 à 12:50

Tous les vendredis soir, les vampires sortent les crocs sur NT1. La chaîne TNT diffuse actuellement la saison 4 inédite de Vampire diaries en prime time. Ce 11 octobre, les héros ont enregistré des audiences en léger recul par rapport à la semaine précédente.

Cette nouvelle soirée a démarré avec « Croquer la vie » et l’inquiétude généralisée face à l’attitude d’Elena… En moyenne, l’épisode 16 de la saison 4 a été suivi par 368 000 téléspectateurs, pour 1.4% de part de marché. Avec ces chiffres, NT1 termine en milieu de tableau de la TNT.

Juste après, Damon emmenait avec lui Elena à New York. Elle avait visiblement besoin de prendre un peu d’air et sortir de Mystic Falls. « Nuits noires à New York » a affiché 1.7% de part d’audience, soit environ 400 000 inconditionnels.

Après cet inédit, NT1 proposait « Conquise ou soumise » (épisode 8 de la saison 4). Le taux d’audience de la chaîne du groupe TF1 a réduit de moitié, pour s’établir à moins de 200 000 téléspectateurs. Au niveau de sa part de marché, la série américaine a alors été suivie par 1.2% du public.

À noter que Vampire diaries continue dans une semaine, à la même heure.