Nouvelle victoire pour la saison 5 de Section de recherches

Ce jeudi 7 avril, la Section de recherches de TF1 était une fois encore de sortie, avec deux épisodes inédits de la saison 5. Au final, Xavier Deluc, Virginie Caliari et Jean-Pascal Lacoste a offert à la chaîne la première place des audiences de prime time.
Dès 20h45, le meurtre à bout portant de Daniel Bertin, un chauffeur de poids lourd, a intéressé 7.61 millions de téléspectateurs. Le premier épisode de la soirée, « Rescapé », a captivé 29.3% du public présent devant la télévision.
Juste après, le dossier « Sortie de piste » a retenu l’attention de 7.2 millions d’inconditionnels. La section s’est penchée sur le cas de la mort d’un jeune pilote automobile. Au final, l’enquête atteint 31.1% de part de marché, devançant très largement Lie to me (M6) et A vous de juger (France 2). En moyenne, les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 7.4 millions de téléspectateurs, avec 30% de part d’audience et 23% sur les femmes de moins de 50 ans.
En fin de première partie de soirée, la rediffusion de « Ennemis intimes » a entraîné 3.9 millions de Français, soit 29.7% du public.
La semaine prochaine, de nouvelles enquêtes de Section de recherches seront programmées sur TF1.