Nouvelle baisse d’audience pour MasterChef
Ce jeudi 13 septembre, Carole Rousseau était aux commandes du quatrième épisode de MasterChef sur TF1. Les quinze candidats encore en course se rendaient à Monaco afin de rencontrer le Meilleur Ouvrier de France, Philippe Joannès. Les garçons et les filles s’opposaient alors en inventant des recettes à partir d’intitulés donnés par le chef.
Dès 20h55, l’élimination de Thomas et Sabine a intéressé 4.57 millions de téléspectateurs. TF1 affichait ainsi 21.0% de part de marché, 28% chez les ménagères de moins de 50 ans et 32% auprès des 15-34 ans, de quoi devancer Bones en moyenne sur la soirée. On notera toutefois que l’émission de cuisine affiche une nouvelle baisse d’audience avec 100 000 curieux et plus d’un point de part de marché en moins que la semaine dernière.
La semaine prochaine, la Une proposera un nouveau numéro de MasterChef dès 20h50. Dans une charcuterie, les candidats seront invités à participer à un test de reconnaissance, avant de se rendre au restaurant universitaire de Mabillon où ces derniers feront à face à nombre de contraintes budgétaires et logistiques.