Toutelatele

Non élucidé : qui a tué le gendarme Christian Jambert ?

Nastassia Dobremez
Publié le 17/05/2015 à 16:13

Depuis le 3 mai dernier, France 2 propose chaque dimanche à 22h45 un nouveau numéro de son magazine d’enquêtes criminelles, Non Elucidé . Ce 17 mai, Arnaud Poivre d’Arvor s’intéressera à la mort du gendarme Jambert.

Le 4 août 1997, Christian Jambert est découvert sans vie chez lui à Auxerre. Une carabine est retrouvée à côté de lui. La police pense immédiatement à un suicide et classe l’affaire. Le corps est donc inhumé sans qu’aucune autopsie n’ait été réalisée.

Mais plusieurs années plus tard, sa fille, Isabelle, demande l’ouverture d’une enquête pour rechercher les causes de la mort de son père, ne croyant pas au suicide. Le médecin légiste conclut que le gendarme a été tué. Mais alors que les enquêteurs découvrent que Christian Jambert a eu un rôle majeur dans l’affaire des disparues de l’Yonne, un non-lieu est rendu sur sa mort en février 2011.

Le dernier numéro de Non Elucidé, diffusé le dimanche 10 mai dernier, avait séduit 878 000 curieux en moyenne, soit 10 % de part de marché. Il était consacré à l’affaire Francisco Benitez et les disparues de Perpignan.

Le magazine d’Arnaud Poivre d’Arvor est à retrouver ce dimanche 17 mai à 22h50 sur France 2.