Noah Wyle (Falling Skies) : « Je suis content que ça s’arrête »
Le 18 juillet 2014, la chaîne américaine TNT a renouvelé sa série Falling Skies pour une cinquième et ultime saison. Une conclusion sur dix épisodes qui sera proposée vraisemblablement cet été outre-Atlantique.
À l’occasion de la diffusion de The Librarians en France, sous le titre Flynn Carson et les nouveaux aventuriers, Noah Wyle, interprète principal, est revenu sur la fin de la série produite par Steven Spielberg. « Je suis content que ça s’arrête à ce stade puisque ça a été en partie ma décision, a-t-il confié dans une interview à paraître sur Toutelatele. J’ai eu l’impression qu’en termes de narration, nous avions exploité ce qu’il fallait. »
Pour autant, l’acteur et producteur se dit « frustré » de cette expérience : « [Falling Skies] n’a jamais pu exploiter tout son potentiel et ce, à plusieurs niveaux. Il y a eu trop de personnages différents au fil des saisons et cinq showrunners en cinq ans. La série n’a pas eu de vraie identité. » L’interrogé note cependant qu’il est satisfait de la conclusion, déjà tournée, et de la longévité de la série. « C’est, en soi, un accomplissement », conclut-il.