No Limit : retour gagnant pour Vincent Elbaz ?
Après Profilage et Crossing Lines , TF1 a renouvelé sa soirée série policière du jeudi avec la diffusion de la saison de No Limit ce 14 novembre en prime time. Cette série d’action suit les péripéties à Marseille de Vincent Libérati, un agent secret atteint d’une maladie incurable.
Le premier épisode de cette saison 2, intitulé « Diamants de sang » voyait Vincent dans l’obligation de faire équipe avec le fiancé de son ex, Bertrand. En remontant une filière de trafic de diamants, les deux hommes découvrent l’organisation « La Main Noire », dirigée par Franck Koskas (Tchéky Karyo). Ce retour aux affaires de Vincent a séduit 5.9 millions de téléspectateurs, soit 22% du public présent. TF1 précise dans un communiqué que ce premier épisode a permis de gagner 600 000 personnes en une semaine sur cette case du jeudi soir. Reste que No Limit a perdu 1 million de fidèles par rapport au coup d’envoi de la saison 1.
Puis à 21h45 dans « Infiltration », le James Bond français tentait de gagner la confiance de Franck Koskas pour pénétrer dans son organisation, et en apprendre plus sur ses multiples trafics illégaux. Vincent devait aussi protéger sa fille et son ex-femme, tandis que le traitement pour sa maladie ne produit pas les effets escomptés. Il a pu compter sur le soutien de 5.09 millions de fidèles, soit 23.6% de parts de marché.
Avec le retour de No Limit, TF1 se place en tête des audiences de la soirée, mais elle subit la concurrence d’ Under the dome sur M6. En moyenne, la série a réalisé sur ces deux épisodes une part d’audience de 23%, et de 22% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, soit une perte de dix points par rapport au coup d’envoi en 2012.
Vincent Elbaz revient jeudi prochain, à la même heure sur la Une.