Toutelatele

Nicolas Gob, le Bleu de M6 a du mal à voir la vie en rose

Publié le 19/05/2010 à 12:36 Mis à jour le 27/05/2010 à 23:37

Héros de la série Les Bleus, premiers pas dans la police, Nicolas Gob (Kévin Laporte) et Mathieu Delarive (Yann Berthier) forment un couple de flics homosexuels. À cette occasion, Télé Loisirs a rencontré les deux acteurs afin de recueillir leurs impressions.

Ainsi, lorsqu’on les interroge sur une éventuelle gêne ou lassitude dans le fait d’interpréter un homme homosexuel, Mathieu Delarive est formel : « Pas du tout. On ne tourne pas dans un porno gay ! (...) Je trouve que la série aborde l’homosexualité avec intelligence, en évitant les lieux communs et la caricature. » Constat que Nicolas Gob ne peut s’empêcher de conclure par : « D’accord avec toi. Mais il est vrai qu’à la fin de nos scènes, on débranche les fils et on joue les mecs virils. Ça fait du bien ! »

Des propos déjà tenus par l’acteur, interrogé sur sa manière de gérer son personnage, en 2007, lors d’une interview accordée à Toutelatele.com : « Il faut se prouver après qu’on est bien des mecs, mais sinon ça va !  » En somme, si Mathieu Delarive est à l’aise avec son personnage, cela ne semble pas être le cas de son camarade. Celui-ci continue ainsi sur sa lancée : « Pour moi ce n’est pas naturel d’embrasser un mec ».

Questionné sur les retours vis-à-vis de sa relation à l’écran, Nicolas Gob souligne que les « filles [la] trouvent super sexy ».

[DROIT DE REPONSE] Suite à la publication de cette news, Nicolas Gob a tenu à apporter quelques précisions : « Les phrases de cet article sont sorties de leur contexte initial, vous me faites passer pour quelqu’un qui a un problème à assumer un rôle d’homosexuel. Je suis très à l’aise avec le personnage de Kévin que j’aime beaucoup. Concernant la phrase : « Pour moi ce n’est pas naturel d’embrasser un mec », je parle en tant qu’Homme, en tant que Nicolas Gob, c’est plus naturel pour moi d’embrasser une femme. Avec cette phrase isolée, on dirait que je prétend que ce n’est pas naturel de voir deux hommes s’embrasser. Je ne me permettrais jamais de porter des jugements sur la façon de vivre des gens. Mais votre article me fait dire des choses que moi même je ne penserai jamais. A l’avenir merci de publier les interviews dans leur intégralité ou d’en faire un résumé fidèle à l’interview initiale afin d’éviter tout quiproquo avec le public gay de la série que je respecte beaucoup. »