NCIS récolte les miettes des Enfoirés
Face aux Enfoirés sur TF1, M6 a diffusé ce vendredi 7 mars en prime time un nouvel épisode de la saison 11 de NCIS, suivis de six rediffusions.
Dans « Sous le radar », l’équipe enquêtait sur les réseaux sociaux après la mort d’un Marine dans une explosion, en compagnie de 3.37 millions de téléspectateurs, soit 12.2% de parts de marché. En raison de la rude concurrence sur TF1, la chaîne perd près d’1.5 million de fidèles par rapport à la semaine dernière.
Puis à 21h44, la mort d’un officier en possession d’informations classées secrètes n’attirait pas que le NCIS. L’épisode « Enquête exceptionnelle » a alors été suivi par 2.48 millions de fidèles, ce qui représente 9.6% du public.
Grâce aux enquêtes du NCIS, M6 se place sur la deuxième marche du podium des audiences de la soirée. Elle récolte les miettes laissées par TF1 et le spectacle des Enfoirés.
La chaîne a poursuivi la soirée avec « Le visage du diable », dans lequel Ducky découvrait par hasard en autopsiant un cadavre que la cause du décès était un meurtre. Gibbs et sa bande ont retenu l’attention de 1.83 million de personnes, soit 9% de part d’audience. Puis dans La veuve noire, les agents étaient appelés en renfort pour éviter le suicide d’un marine, qui était finalement assassiné... 1.42 million de fidèles ont encore répondu présents, ce qui représente 10.7% du public.
A 0h03, dans « La chimère », qui fêtait le 100ème épisode de la série, Ziva, Tony et les autres étaient emmenés à bord d’un bateau de recherches navales top-secret pour enquêter sur un décès suspect. Ils ont pu compter sur la présence de 1.06 million de fidèles, soit 16.5% de parts d’audience.
Les agents du NCIS reviennent vendredi prochain, à la même heure sur M6.