NCIS : Los Angeles : quelle audience pour le lancement de la saison 6 ?
Il y a une semaine, M6 diffusait le dernier épisode de la saison 5 inédite de NCIS : Los Angeles, laissant de nombreuses interrogations aux fans. Ce 31 janvier, la chaîne n’a pas fait durer longtemps le suspens. Elle a en effet enchainé avec le lancement de la saison 6, et la deuxième partie d’ « En sous-marin ».
Au générique, Callen et Sam étaient piégés à bord d’un sous-marin armé, que les terroristes avaient l’intention d’utiliser pour frapper un porte-avion nucléaire… L’intrigue a rassemblé 2.77 millions de Français, pour 11.2% du public.
Par la suite, les héros devaient enquêter sur le meurtre d’un programmateur informatique, ayant travaillé sur la cyber-insécurité du NCIS. Au final, la première des trois parties de « Praesidium » a captivé 2.45 millions de téléspectateurs. La série américaine a affiché 10.7% de part de marché.
Cette soirée s’est poursuivie avec trois épisodes rediffusés. « Retour de l’enfer » (saison 5), « DL50 » (saison 1) et « Les Braqueurs » (saison 1) ont respectivement convaincu 1.61 million, 1.19 million et 831 000 Français, avec 8.8%, 9.8% et 11.3% de part d’audience.
NCIS : Los Angeles continue dans une semaine. À noter que M6 a annoncé l’arrivée très prochaine de NCIS : Nouvelle-Orléans, avant le printemps.