NCIS : Gibbs et sa bande toujours au top
M6 a diffusé ce vendredi 28 mars en prime time un nouvel épisode de la saison 11 de NCIS, suivi de six rediffusions.
Dans « Criminel un jour... », l’équipe enquêtait sur le meurtre d’un marine. Rendu sur la scène du crime, DiNozzo repérait un ancien collègue de Baltimore, sous les yeux de 4.4 millions de téléspectateurs (avec un pic d’audience à 4.7 millions), soit 17.8% de parts de marché. Cet épisode inédit permet à M6 de se classer deuxième chaîne auprès des téléspectateurs de moins de 50 ans, avec 23.5% de part d’audience.
Puis à 21h44, Ducky se refusait à pratiquer une autopsie sur le corps d’un jeune marine musulman, tué près d’une mosquée. L’épisode « Un homme de foi » (saison 5) a alors été suivi par 3.02 millions de fidèles, ce qui représente 13.7% du public.
Grâce aux enquêtes du NCIS, M6 se place sur la deuxième marche du podium des audiences de la soirée. Elle devance TF1 en audience sur son premier épisode, jusqu’à 21h46.
La chaîne a poursuivi la soirée avec « Etroite surveillance », dans lequel les agents surveillaient un homme qui aurait volé un radar naval. Gibbs et sa bande ont retenu l’attention de 2.01 million de personnes, soit 14.7% de part d’audience. Puis dans « Good Morning Bagdad », deux agents étaient envoyés d’urgence à Bagdad pour enquêter sur une attaque au mortier. 1.18 million de fidèles ont encore répondu présents, ce qui représente 15.2% du public.
A 0h03, dans « Le jugement dernier », Gibbs et sa bande devaient retrouver au plus vite le coupable d’un meurtre au sein du NCIS de Los Angeles. Ils ont pu compter sur la présence de 770 000 fidèles, soit 16.1% de parts d’audience.
Les agents du NCIS reviennent vendredi prochain, à la même heure sur M6.