Toutelatele

Nagui : cette perte inattendue sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 22/03/2024 à 14:55

Nagui est de retour pour de nouvelles éditions de N’oubliez pas les paroles ce vendredi 22 mars 2024 sur France 2. La veille, le programme a permis à la chaîne publique de retrouver des couleurs en access prime-time.

Dans les prochains jours, Nagui retrouve la famille des maestros pour une sixième édition de leur tournoi annuel. En attendant les Masters à la rentrée prochaine dans N’oubliez pas les paroles , Laurens, comme d’autres, vont s’essayer pour la première fois face à leurs homologues comme Margaux, gagnante de la précédente édition, ou encore Renaud et Hervé.

En attendant, Mélanie va essayer de rentrer dans ce classement, mais elle est encore loin du compte. Ce vendredi 22 mars 2024 sur France 2, elle va essayer de faire gonfler sa cagnotte dans l’émission diffusée en access depuis avril 2014 dans cette mouture.

Nagui inverse la tendance sur France 2

Le premier épisode de l’émission produite par Banijay Production Media a conquis 1,92 million de personnes ce jeudi 21 mars 2024 entre 18h39 et 19h09, soit 14,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public. France 2 a été logiquement devancée par la série Ici tout commence . Néanmoins, Nagui inverse la tendance avec une progression de 2,1 points de part de marché par rapport à la semaine précédente et d’un point face à la même époque en 2023.

Par ailleurs, la suite du parcours de Mélanie a suscité l’intérêt de 2,78 millions de Français de 19h09 à 19h48, soit 17,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus. France 2 a été en tête des audiences auprès de l’ensemble du public. La chaîne a signé une progression d’un point de part de marché sur une semaine. Toutefois, Nagui est en léger retrait de 0,1 point de part d’audience sur un an.

Une érosion involontaire pour N’oubliez pas les paroles

Seulement, c’est une perte inattendue pour Nagui, puisque le premier numéro a perdu 96 000 Français par rapport à 2023 tandis que le second numéro en a égaré 394 000. Au vu de la part d’audience en progression pour le premier volet et en léger retrait pour le second, cela explique que le total TV est en net retrait sur un an. Cette forte baisse du nombre de téléspectateurs pourrait être liée à la nouvelle mesure d’audience prise en compte par Médiamétrie depuis janvier 2024.

En attendant que Nagui continue son parcours en avant-soirée et acte le début d’une nouvelle ère de l’histoire de N’oubliez pas les paroles avec de nouvelles règles, Mélanie est toujours présente. La championne sera de retour ce vendredi 22 mars 2024. La veille, elle avait accumulé 9 victoires pour 39 000 euros dans sa cagnotte.

N’oubliez pas les paroles est à retrouver du lundi au samedi à 18h40 sur France 2.