Moins de 6 millions de téléspectateurs pour Jo sur TF1
Jeudi 16 mai, TF1 a proposé deux nouveaux épisodes de Jo sur son antenne.
À 21 heures, dans « Opéra », Raymond Sittler était agressé dans le célèbre quartier parisien. Quelques secondes plus tard, saisi de convulsions, il s’écroulait sur le perront et décédait… Un temps suspectée, sa maîtresse était également assassinée à la station Barbès-Rochechouart, empoisonnée. L’enquête a alors rassemblé 5.79 millions de téléspectateurs, pour 22.1% du public présent devant son poste jusqu’à 21h50.
Puis, dans « Catacombes », une jeune généticienne avait été poignardée. Sur son dos était gravé un symbole sataniste. L’affaire prenait un tournant inattendu lorsque l’équipe découvrait que la victime menait des expériences avec des bactéries de peste récupérées sur des squelettes des Catacombes... De quoi fidéliser 5.3 millions de personnes, soit 22.4% de part d’audience auprès de l’ensemble du public.
Sur l’ensemble de ses deux épisodes, la fiction a affiché une faible moyenne de 15% auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Sur cette cible commerciale clé, la Une a alors été devancée par M6 et la série Body of proof.
« Les épisodes diffusées le jeudi soir durant 4 soirées ont réuni en moyenne 6.1 millions de téléspectateurs et 25% de part d’audience », conclut un communiqué de TF1.