Toutelatele

Michel Drucker absent, Vivement dimanche remplacé sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 31/03/2024 à 12:12

Michel Drucker va s’absenter pendant une longue période sur l’antenne de France 3. Le rendez-vous hebdomadaire Vivement dimanche est relégué par la chaîne publique.

Dimanche 17 mars 2024, Michel Drucker rendait un hommage aux acteurs Michel Serrault et Jean Poiret dans une édition de Vivement dimanche sur France 3.

Pour ce faire, il a invité une ribambelle d’invités avec notamment les enfants des deux acteurs. Une semaine plus tard, Michel Drucker recevait Marina Carrère d’Encausse et Michel Cymes pour les 25 ans du Magazine de la santé de France 5.

Ensuite, Bernard Campan et Isabelle Carré sont venus faire la promotion du film Et plus si affinités. Claire Borotra et Yves Duteil étaient, entre autres, également présents.

Michel Drucker déserte l’antenne

Vivement dimanche a alors fédéré 834 000 téléspectateurs, soit 7,6% de part de marché sur les quatre ans et plus ce 24 mars 2024. Par ailleurs, l’animateur a confié dans une récente interview au Parisien ne pas pouvoir coanimer avec Léa Salamé l’émission initialement prévue pendant les Jeux Olympiques eu égard à ses ennuis de santé.

Une longue absence est aussi prévue pour l’émission Vivement dimanche qui ne sera pas à l’antenne ce 31 mars 2024 car il y aura la retransmission du tour des Flandres en cyclisme dès 13h35.

Ce qui remplace Vivement dimanche sur France 3

Une semaine plus tard, le 7 avril 2024, la Trois dédie son antenne dès 13 heures au direct de la course Paris-Roubaix. Le sport apprécié par Michel Drucker est donc une nouvelle fois à l’honneur.

Par ailleurs, le 14 avril, l’Amstel Gold Race, course cycliste créée en 1966, est à l’antenne dès 13 heures reléguant une nouvelle fois le divertissement du présentateur apprécié des Français.

Ainsi, Vivement dimanche ne devrait revenir que le 21 avril à l’antenne. En attendant, Michel Drucker, qui a révélé au psychiatre Laurent Karila ressentir une forme d’addiction au travail, devrait prendre son mal en patience.

Vivement dimanche est donc à retrouver le dimanche 21 avril 2024 sur France 3.