Meurtres à l’Abbaye de Rouen : Frédéric Diefenthal et Isabel Otero au cœur d’un lourd secret
Après Saint-Malo, le Pays basque et récemment Rocamadour, qui avait séduit 4 millions de curieux, France 3 poursuit sa collection régionale à succès « Meurtres à... » Ce samedi 24 mai, c’est au tour de la Seine-Maritime d’être le lieu d’une nouvelle enquête policière. Le réalisateur Christian Bonnet a posé sa caméra à Rouen et a filmé son abbaye.
Meurtres à l’Abbaye de Rouen , écrit par Frédéric Petitjean (En solitaire), suit une enquête menée par Didier Mège, un flic de retour dans sa ville natale pour se rapprocher de son père dont la santé décline. À peine installé, il est appelé sur une scène de crime : un cadavre a été retrouvé au pied de l’abbatiale. L’étrange position du corps intrigue le capitaine de police. Il se souvient l’avoir vu, étant petit, sur l’un des vitraux fabriqués par son grand-père…
Le héros est incarné par Frédéric Diefenthal. À ses côtés, on retrouve également Isabel Otero, plutôt rare à l’écran depuis l’arrêt de Diane, femme flic, Saïda Jawad (saison 1 de Falco), Natalia Dontcheva (Doc Martin), Pierre Vernier (L’Ivresse du pouvoir) et Mathilde Lebrequier (Falco).
À noter que Meurtre à la Tour Eiffel, signé du scénariste Yann Le Gal, est actuellement en cours d’écriture.