Méthode Cauet > 11/12/2008
Sébastien Cauet sur TF1
« Nous n’avons jamais été vulgaires dans nos dossiers », confiait Cécile de Ménibus lors d’une interview accordée à Toutelatele.com. Pour cette dernière émission inédite de l’année 2008, Cauet semble pourtant déroger à la règle avec un dossier spécial « Je fais du X et je l’assume ». Mais avant d’aborder le sujet, l’animateur revient sur l’actualité de ses invités.
En premier lieu, l’animateur souhaite être le témoin d’un nouveau record du monde, celui de « l’homme torche ». Non, le programme ne propose pas un remake de l’éphémère Cauetidienne, mais invite Yoni Roch. Ce dernier souhaite en effet prendre feu « à même la peau » le plus long temps possible. Avec la présence d’un huissier de justice, le cascadeur doit ainsi arriver à se flamber pendant 2 minutes et 38 secondes. Malheureusement pour l’intéressé, le processus est arrêté au bout de 11 secondes. En fin d’émission, Yoni Roch est appelé à réitérer l’expérience mais préfère donner rendez-vous aux téléspectateurs « dans un mois » pour, cette fois-ci, afficher son nom dans le Guiness Book.
Jean-Pierre Pernaut ne pourra donc évoquer l’homme dans son Journal Télévisé du lendemain. Le présentateur du 13 Heures de TF1 profite, en revanche, de sa présence pour faire la promotion de son nouveau livre. Lors de son passage sur le fauteuil bleu, l’intéressé tombe sur le « face au public ». L’occasion pour les téléspectateurs d’apprendre que le mari de Nathalie Marquay n’apprécie guère sa marionnette aux Guignols. « C’est plus de la méchanceté que de l’humour, donc je n’aime pas ça »., avoue-t-il.
Les artistes enchaînent ensuite sur le fauteuil de la Méthode. Après Seal, amateur du Papillon de lumière de Cindy Sander (!!), traduit à cette occasion dans la langue de Shakespeare, Sheryfa Luna vient brièvement présenter son nouvel album. Puis, Nâdiya en fait de même pour évoquer son « virage musical plus féminin ». L’occasion d’apprendre que cette dernière a refusé de participer à la première saison de La ferme célébrités.
C’est finalement à 0h41, à l’heure où « les enfants sont couchés », que l’animateur peut aborder son dossier consacré au monde des films pour adultes. Parmi les invités, Sebastian Barrio, acteur parait-il de renom dans le milieu, explique son arrivée dans le X : « On m’a repéré pendant que je baisais dans un hammam ». A en croire l’intéressé, les tournages sont très différents, certains peuvent même durer jusqu’à 6 heures par jour ! Impossible en revanche pour l’homme de connaître le nombre précis de ses partenaires sexuelles. « Il m’est arrivé de faire des scènes avec 5 filles en même temps », ajoute-t-il.
Eliska Cross, elle, est une « petite nouvelle » dans le milieu avec moins de deux ans d’activité. Payée à la scène, elle révèle pour l’animateur fort curieux les tarifs appliqués : entre 300 et 600 euros la scène, en fonction de la pratique filmée ! Si à l’époque les hommes étaient mieux rémunérés que les femmes, aujourd’hui la situation s’est inversée. Egalement présent, Steffy, maquilleur et coiffeur sur les tournages, avoue que « les pubis » sont les plus difficiles à maquiller. « Même en waterproof, ça ne tient pas toujours », confie-t-il en toute franchise à l’animateur. Effectivement, il n’y a décidément rien de vulgaire dans les dossiers de La méthode Cauet...