Mentalist : Lisbon, Jane et Cho font de l’ombre à la concurrence
Mardi 23 octobre, TF1 a diffusé trois épisodes de Mentalist, dont deux inédits.
À 21 heures, dans « Rester dans l’ombre », Lisbon, Jane et Cho allaient à la rencontre d’Alton Creek, un avocat spécialisé dans le divorce menacé de mort. Ils s’approchaient du port de plaisance lorsque le yacht sur lequel Creek s’était réfugié explosa sous leurs yeux. Les interrogatoires commençaient avec, en ligne de mire, l’associé de Creek, Lawrence Dorsh. L’entente entre les deux hommes laissait à désirer... De quoi captiver 8.97 millions de téléspectateurs, pour 31.3% de part de marché auprès de l’ensemble du public.
Le second inédit de la soirée, « La marche forcée », ouvrait sur la mort d’un fils d’un parrain de la mafia, abattu dans son jacuzzi alors qu’il donnait une fête chez lui. Van Pelt décidait d’emmener au poste la prostituée qui a assisté au meurtre, mais elle s’égarait sur une petite route avant de croiser en chemin le tueur ! Mentalist a alors compté sur la fidélité de 8.2 millions de personnes, soit 31.1% du public présent entre 21h45 et 22h30.
A noter que ces deux inédits ont attiré, en moyenne (pondérée), 41% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.
Enfin, la rediffusion de « Propriété très privée » a refermé la soirée devant 5.7 millions de fidèles, soit 32.7% de part d’audience.