Mentalist : la Chasse au témoin de Patrick Jane fait des heureux
Ce mardi 25 septembre, trois épisodes de Mentalist ont été proposés à l’antenne de TF1, dont deux inédits. Naturellement, la chaîne privée a pris le leadership.
À 21 heures, dans « Chasse au témoin », le chef de la police locale de Fairmont était retrouvé mort dans un parc avec plusieurs balles dans le corps. En se rendant chez la victime, Lisbon et Rigsby tombaient nez à nez avec un chasseur de primes, qui n’est autre que le frère de Lisbon, Tommy. L’épisode a alors retenu l’attention de 7.83 millions e téléspectateurs, pour 28.2% du public présent devant son poste.
Puis, une jeune femme était retrouvée assassinée, pieds et poings liés dans un parc dans « Le tueur le plus fort ». La police de Fresno mettait le CBI sur les traces du tueur en série de San Joaquin et sur les huit suspects identifiés. Jane poussait Lisbon à se fier à sa propre intuition pour réduire la liste et ne pas perdre de temps... De quoi fidéliser 7.3 millions de personnes, pour 28.6% de part de marché auprès de l’ensemble du public.
En moyenne (pondérée), ces deux inédits de la saison 4 ont rassemblé 35% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.
À 22h35, la rediffusion de « Pur sang » a retenu encore 5 millions d’individus, soit 30.0% des téléspectateurs.