Mentalist : 8.5 millions de Français se cachent Derrière le rideau
Mardi 3 décembre, TF1 a proposé trois épisodes de la série Mentalist sur son antenne, dont un inédit de la saison 5.
À 21 heures, Le CBI enquêtait sur l’assassinat d’une actrice d’une production théâtrale. Patrick Jane attendait que Jason Lennon sorte du coma pour l’interroger sur John le Rouge. « Derrière le rideau » a alors rassemblé 8.52 millions de téléspectateurs, pour 30.8% de part d’audience auprès de l’ensemble du public, dont 38% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.
Dans « 24 heures pour convaincre », rediffusion de la saison 4, Lisbon enquêtait sur la mort d’un photographe au cours d’un meeting politique. De quoi fidéliser près de 6.6 millions de personnes, pour 27.8% du public présent devant son poste.
La suite de la programmation a été composée de l’épisode « Du sang sur le sable », également issu de la quatrième salve. Celui-ci a été suivi par une moyenne de 4.3 millions d’adeptes jusqu’à 23h29, pour 29.1% de part d’audience.
« En moyenne les 3 épisodes diffusés ont enregistré 35% de part d’audience sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats », complète un communiqué de la Une.
Sur l’ensemble de la journée du 3 décembre, TF1 a enregistré une part de marché de 24.2%.