MasterChef : les quatre chefs de TF1 prennent un bon départ
Ce vendredi 20 septembre sonnait la rentrée de MasterChef sur TF1. Sans Carole Rousseau, les trois habitués du grand public (Yves Camdeborde, Frédéric Anton et Sébastien Demorand) ont accueilli une nouvelle jeune femme à leurs côtés. Il s’agit d’Amandine Chaignot, chef de l’hôtel Raphaël.
Les quatre membres de ce jury ont découvert les candidats de cette nouvelle saison du concours culinaire, réservé aux amateurs. D’épreuves en défis, les dix-huit candidats ont directement intégré l’Atelier, refait à neuf. En fin d’épisode, Justine et Sofiane avaient quitté l’aventure.
Et devant la télévision, le lancement de cette saison 4 a séduit 4.51 millions de téléspectateurs. Avec 21.3% de part de marché (jusqu’à 23h35), MasterChef a pris la tête des audiences, en moyenne entre 21 heures et 23h35, au coude à coude avec l’ensemble des épisodes de NCIS. À noter qu’il s’agissait d’une première pour l’émission. Jamais elle n’avait été proposée le vendredi soir, à l’exception de la spéciale « Les Meilleurs s’affrontent » (en mai 2013). Sur les ménagères, MasterChef a affiché 29% de part d’audience.
L’an passé, la real tv avait séduit 4.23 millions de téléspectateurs au soir du premier épisode ; diffusé le 23 août, correspondant à 23.3% du public. Les saisons 1 et 2 avaient respectivement enregistré les scores de 3.8 et 4.82 millions d’amateurs, pour 23.8% et 25.8% de part de marché.
Dans une semaine, les coaches de The Voice rendront visite dans les fourneaux de l’émission.