MasterChef Junior 2014 : TF1 n’est pas le chef des audiences
Après la fin de la saison 4 de Masterchef, TF1 a diffusé ce vendredi 27 décembre en prime time une émission spéciale de son hit culinaire, MasterChef Junior .
C’est la troisième fois que les gastronomes en culottes courtes remplaçaient leurs parents le temps d’une compétition. Sébastien Demorand, Frédéric Anton, Amandine Chaignot et Yves Camdeborde ont jugé les cupcakes géants et les steaks hachés d’une poignée d’enfants âgés de 8 à 13 ans. Au terme de l’émission, c’est Thibaut qui a remporté l’adhésion du jury et le titre de Masterchef Junior 2014.
Côté audience, l’émission culinaire a fédéré 3.8 millions d’amateurs, pour 17% de part de marché, mais aussi 38% sur les enfants de 4 à 14 ans, et 25% de part d’audience sur la cible des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Un score qui permet à TF1 de se hisser sur la deuxième marche du podium des audiences de la soirée.
Manifestement, MasterChef Junior fonctionne mieux en fin d’année qu’en plein été, même si l’émission n’atteint pas les scores moyens de son grand frère MasterChef, qui a réuni chaque semaine environ 4 millions de fidèles. La seconde édition de Masterchef Junior avait été diffusée en juillet 2012, avec des audiences encore plus décevantes à la clé.
Vendredi prochain, TF1 programme le divertissement « Ce soir on chante les tubes de 2013 ».