Toutelatele

Mask Singer : voici les 4 nouveaux jurés qui vont découvrir les stars cachées sous les costumes sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 10/02/2024 à 22:45

TF1 a récemment annoncé l’arrivée prochaine d’une nouvelle saison de Mask Singer, où les célébrités cachées sous les costumes seront scrutées par une équipe d’enquêteurs largement renouvelée.

Depuis la diffusion de sa première saison en 2019, Mask Singer s’est imposé comme l’une des marques fortes de TF1, et les saisons se sont enchaînées. Malgré quelques nouveautés, le format de base reste inchangé : des personnalités chantent cachées sous des déguisements et des enquêteurs doivent les démasquer.

Alors que TF1 misait récemment sur la Star Academy et va lancer une nouvelle saison de The Voice ce samedi 10 février 2024, le prochain programme de la chaîne à avoir droit à de nouveaux numéros devrait être Mask Singer , alors que Danse avec les stars va également faire son retour.

Chantal Ladesou de retour dans Mask Singer

La chaîne a en effet annoncé qu’une sixième saison allait voir le jour, sans préciser de date de diffusion. Les noms des enquêteurs ont cependant été révélés, et TF1 a visiblement apporté du changement. Jeff Panacloc, présent depuis deux saisons, ainsi qu’Élodie Frégé et Michelle Bernier, arrivées pour la cinquième, ne feront pas le retour.

Kev Adams, présent dans le jury depuis la première saison, sera lui de la partie. Il sera une nouvelle fois accompagné par Chantal Ladesou, qui fait son retour dans le programme après avoir été enquêtrice lors de la quatrième saison. Elle n’avait pas spécialement mis en valeur ses compétences dans le domaine, mais aura donc une nouvelle chance de briller.

Quelle audience pour la saison 5 sur TF1 ?

Deux personnes rejoignent les enquêteurs, mais celles-ci ne sont pas étrangères au programme. L’humoriste Inès Reg avait en effet tenu le rôle d’enquêtrice invitée dans la saison 4, tandis que Laurent Ruquier avait fait de même dans la suivante. Ils resteront donc cette fois en place dans tous les épisodes.

Diffusée entre le 14 avril et le 2 juin 2023, la saison 5 avait attiré 3,32 millions de personnes en moyenne avec la première partie et 3,13 millions pour la seconde, pour des parts d’audience de 17,7% et 23%. La finale du 2 juin, qui avait couronné Vincent Niclo avait été suivie par 17,3% et 22,5% du public.