Toutelatele

Mariés au premier regard : Maurine critique Benjamin sur M6, « C’est effrayant ! »

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 19/05/2023 à 09:20 Mis à jour le 19/05/2023 à 18:48

Après avoir épousé Benjamin dans cette saison 7 de Mariés au premier regard, Maurine n’arrive pas à être elle-même, car elle est envahie par le stress. Son comportement distant avec son mari ne tarde pas à inquiéter les experts sur M6.

Alors que certains participants à la saison 7 de Mariés au premier regard semblent très détendus au moment de passer la bague au doigt à un inconnu, d’autres rappellent aux téléspectateurs qu’il s’agit d’une expérience très particulière. Maurine fait partie de ceux-là, et n’arrive pas à retrouver ses moyens depuis son union avec Benjamin.

Dès la fin de la cérémonie, la professeur d’espagnol confie que le stress l’empêche de réellement vivre ce moment : « Je n’arrive pas à me détendre. C’est SOS, il faut réagir ! Mon cerveau était en automatique, mon corps était là, mais j’étais ailleurs  ».

Maurine demande plus de temps sur M6

Ce stress est en partie causé par le fait que Maurine n’a pas eu de coup de cœur pour Benjamin, avec qui elle est pourtant compatible à 82%. Elle est cependant contente de pouvoir passer du temps seule avec lui, pour apprendre à le connaître. De leur côté, leurs familles respectives sont satisfaites par cette union, et pensent que les mariés vont bien ensemble.

Dans la voiture, Maurine explique qu’elle est désormais plus détendue, mais annonce à Benjamin qu’elle aura besoin de temps pour s’ouvrir à lui. De son côté, le jeune marié va s’efforcer de la mettre à l’aise, notamment en trouvant des points de compatibilité entre eux.

Les experts de Mariés au premier regard inquiets

Maurine ne comprend pas comment Benjamin, qu’elle ne connaît pas, arrive à penser à leur futur commun : « Comment il fait pour se projeter alors qu’il ne me connaît pas ? Pour moi c’est effrayant en fait !  ». Elle adresse ensuite une critique à son époux, trouvant qu’il va trop vite en besogne en envisageant un futur avec elle.

Les mariés arrivent ensuite à la séance photo, qui va devenir une véritable épreuve pour Maurine. Le fait de tenir les mains de Benjamin et de le regarder dans les yeux la rend très mal à l’aise, et Gilbert Bou Jaoundé s’en rend rapidement compte. Il lui demande comment elle va, et se tient prêt à intervenir au besoin.

Mariés au premier regard est à retrouver chaque lundi à 21h10 sur M6.