Manuel Valls et Jean-Marc Ayrault ont eu du mal à captiver les Français
Ce 13 avril, France 3 a proposé deux documents inédits dans le cadre des Lundis de l’histoire. Et cette fois-ci, elle a axé sa soirée autour de la politique en mettant en avant Manuel Valls, et son prédécesseur au poste de Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault.
À 20h55, Franz-Olivier Giesbert a remonté le parcours de celui qui se trouve à une marche de la fonction présidentielle. Devant la caméra de Virginie Linhart, François Hollande, Michel Rocard, François Bayrou et des proches de Manuel Valls ont pu témoigner.
Manuel Valls, le matador a intéressé 1.91 million de personnes, soit 7.4% du public présent devant son poste de télévision jusqu’à 22h25.
Puis, Élise Ayrault a dressé le portrait de son père pendant une heure. L’occasion de découvrir les coulisses du pouvoir de la prise de fonction à la démission, en mars 2014, de Jean-Marc Ayrault.
Mon père ce Ayrault a pu compter sur près de 1.4 million de téléspectateurs, soit 7.1% du public présent devant son petit écran de 22h25 à 23h20.
Lundi prochain, Laurent Gerra et Julien Clerc se confieront à Mireille Dumas « en toute vérité » tandis qu’un portrait de Jean-Louis Debré sera proposé en seconde partie de soirée.