Magnum (TF1) : pourquoi Tom Selleck ne reviendra pas dans la série avec Jay Hernandez
Ce mardi 7 janvier à 21h05, TF1 débutera la diffusion du reboot de Magnum. Tom Selleck a refusé d’apparaître avec Jay Hernandez dans la version 2020 de la série culte.
Le reboot a le vent en poupe. Alors que sa propriété TMC a récemment diffusé Beverly Hills BH90210, TF1 dégainera la nouvelle monture d’une série culte ce mardi 7 janvier. Dès 21h05, elle proposera à ses téléspectateurs de découvrir les trois premiers épisodes de Magnum .
L’histoire met en scène Thomas Magnum. Le détective privé est contacté par un vétéran du Vietnam, Dan Sawyer, dont le produit de la pêche a été volé. L’objet en question n’est autre qui’un thon rouge de plus de 100 kilos. Le manque à gagner s’élève à 350.000 dollars. Magnum accepte la mission en souvenir de son ami Nuzo. Ses recherches le mènent sur la piste du voleur Tua, qui a dérobé le poisson pour l’échanger contre sa femme et son fils, récemment enlevés. Magnum demande alors à Rick et TC de lui prêter main-forte pour procéder à la transaction. Quand les choses tournent mal, le détective n’a pas d’autre choix que d’appeler Higgins à la rescousse.
Tom Selleck refuse le reboot
La monture 2020 est portée par Jay Hernandez. L’acteur, vu dans des séries telles que Scandale et Nashville, aura la lourde tâche de succéder à Tom Selleck, héros de toute une génération dans les années 80. Alors que beaucoup de nostalgiques auraient pu l’espérer, Tom Selleck n’a pas souhaité participer au reboot de la série culte. Celui qui incarne Francis Regan dans Blue Bloods a confié à Télé 7 Jours ne pas avoir vu la nouvelle version de Magnum. « CBS a été assez gentille pour m’inviter à les rencontrer et à en discuter. J’ai parlé avec Les Moonves (ancien PDG de CBS, ndlr). Ils me l’ont dit franchement : ’Si tu es contre ce projet, on le le fera pas’. Je leur ai dit : ’Laissez-moi rentrer et y réfléchir’, a-t-il débuté, avant d’assurer qu’il avait trouvé un projet totalement différent de son Magnum des années 80. Concernant une potentielle apparition, l’acteur n’a pas souhaité y donner suite. »Ce n’est pas une vengeance, de la colère ou de la mesquinerie. Ça me détournerait de Blue Bloods...", a-t-il souligné.