Toutelatele

Madoff, l’arnaque du siècle (M6) : qui est Richard Dreyfuss, alias Bernard Madoff ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 16/10/2017 à 18:28

Face au vingtième anniversaire de Joséphine, ange gardien et le final de la saison 6 de Rizzoli & Isles , M6 misera sur le monde de la finance ce lundi 16 octobre. Dès 21 heures, la chaîne proposera à ses téléspectateurs de découvrir Le loup de Wall Street , emmené par Leonardo DiCaprio.

Puis, à minuit, la chaîne privée diffusera Madoff, l’arnaque du siècle . Le téléfilm inédit, réalisé par Raymond de Felitta et divisé en deux parties, sera diffusé pour la première fois en clair à la télévision français. La fiction, portée par Richard Dreyfuss, Blythe Danner et Erin Cummings, retracera l’incroyable escroquerie montée de toute pièce par l’homme d’affaires américain. L’homme, qui a été arrêté et inculpé par le FBI en 2008, a été condamné à 150 ans de prison pour une escroquerie s’élevant à 65 milliards de dollars. Il avait profité de son ascension fulgurante dans le monde de la finance pour détourner les plus grands milliardaires en devenant leur conseiller financier.

Richard Dreyfuss a fait ses premiers pas dans la série Ma sorcière bien aimée au cours des années 60. Après avoir joué dans Les dents de la mer et Bons baisers d’Hollywood , l’acteur américain a participé à The Wonderful World of Disney à travers Les aventures d’Oliver Twist . Outre Panique à la Maison Blanche , il a campé son propre rôle dans Les Griffin à la fin des années 2000. Le public a également pu le retrouver dans Parenthood , Shots Fired et la mini-série Madoff .