Lou (Demain nous appartient, Miraculous) : « Betty ne peut pas être présente à tous les épisodes de Demain nous appartient »
Lou est au générique du feuilleton Demain nous appartient et du dessin animé Miraculous, aux côtés de Lenni-Kim, tous deux diffusés sur TF1. Toutelatele a rencontré la jeune chanteuse et comédienne à l’occasion de l’entrée au Musée Grévin des personnages Ladybug et Chat Noir. Son actualité musicale, ses projets dans la comédie et son rôle dans Demain nous appartient ont été évoqués à cette occasion.
Joshua Daguenet : Comment passe-t-on de la finale de The Voice Kids au générique de Miraculous ?
Lou : J’ai signé avec TF1 musique et ils m’ont proposé différents projets dont ce dessin animé et j’ai appris que j’allais chanter avec Lenni-Kim. À la base, je ne connaissais pas Miraculous et j’ai accepté car chanter le générique d’un dessin animé était l’un de mes rêves. Et quand j’ai vu que le projet était international et qu’il allait passer dans plein de pays, c’était une superbe opportunité.
C’est une expérience que vous souhaiteriez renouveler ?
Oui, cela me plairait beaucoup mais je suis déjà satisfaite de faire Miraculous.
Comment expliquez-vous un tel succès pour ce dessin animé ?
C’est déjà un dessin animé diffusé dans le monde entier. Je pense aussi qu’il comporte une histoire différente et le duo Marinette / Adrien le fait sortir du lot. De plus, il se passe à Paris et les Parisiens et les Français peuvent s’identifier. L’histoire d’amour intéresse beaucoup les enfants et les adolescents.
Comment avez-vous intégré l’univers de Demain nous appartient ?
Quand j’ai présenté ma chanson « Toutes les chances du monde » à TF1 musique, ils m’ont proposé ce projet-là. Ils recherchaient une jeune fille entre 12 et 14 ans sachant chanter et jouer la comédie. J’avais fait un peu de théâtre donc je me suis dit pourquoi pas. Je me suis lancée et j’ai été prise...
« Mon rêve est de jouer dans une comédie musicale »
Lenni-Kim va prochainement vous rejoindre dans la série dès le 1er mai prochain...
Il a tourné avec mon frère et ma sœur et j’ai hâte de découvrir les épisodes car je ne connais pas trop les intrigues.
Et où en est votre personnage, Betty ?
Betty ne peut pas être présente durant tous les épisodes car le tournage se déroule toute la semaine et je suis prise par mes cours. On essaie donc de planifier mes jours durant les vacances mais je n’ai pas envie d’arrêter. Dès que je suis là, il y a des petites intrigues autour de Betty donc je m’éclate.
Voyez-vous davantage votre avenir dans la chanson ou dans la comédie ?
J’aimerais beaucoup faire les deux, mais mon rêve est de jouer dans un film. Je souhaite continuer comme ça et poursuivre ma carrière dans la chanson. Si on me propose un rôle dans une comédie musicale, je foncerai car cela allierait mes trois passions : la musique, le cinéma et le théâtre.