Longmire : un très bon démarrage pour la nouveauté de D8
Adaptée des romans Walt Longmire de Craig Johnson, Longmire a fait ses débuts sur l’antenne de D8 ce samedi 30 novembre. En prime time, un large public a découvert Walt Longmire, shérif charismatique et dévoué du comté d’Absaroka dans le Wyoming, veuf depuis un an. Avec l’aide de sa nouvelle adjointe, le héros incarné par Robert Taylor devait trouver la force d’aller de l’avant, de reprendre le travail et de se représenter pour un nouveau mandat malgré la concurrence de l’ambitieux et jeune adjoint Branch Connally.
Ce conflit de générations a déjà suscité l’intérêt d’un grand nombre de téléspectateurs outre-Atlantique, sur A&E. Il en est de même en France. Dès 20h50, 891 000 curieux ont assisté au lancement de la série inédite, via l’épisode « Retour au travail », soit 3.8% du public. À cette heure-là, D8 était la chaîne la plus regardée de la TNT.
Par la suite, Longmire a été rattrapée par TMC (New York, section criminelle). « La Route noire » a toutefois conservé l’attention de 893 000 Français, correspondant à 4.1% de part d’audience. Dans cet épisode, Walt devait enquêter autour du meurtre d’une strip-teaseuse.
Enfin, « C’est bien dommage » a captivé près de 650 000 téléspectateurs. D8 a conclu sa première soirée Longmire en compagnie de 3.9% du public.
Dans une semaine, même programme sur D8.