Les vraies housewives de NT1 peinent à séduire
Ce lundi 18 mars, NT1 proposait les deux premiers numéros de l’adaptation française du format Real Housewives en prime time. Après le succès du Bachelor, la chaîne misait ainsi sur une autre télé-réalité évènementielle.
Dès 20h50, les téléspectateurs étaient invités à découvrir Soumaya, Christine, Karine, Natalie et Christina, cinq françaises exilés à Los Angeles. Dès le premier épisode, le quotidien de ces cinq ménagères de 41 à 55 ans était exploré sur un ton humoristique. Seuls 328 000 curieux souhaitaient faire la connaissance des Vraies housewives, soit tout juste 1.2% du public présent devant son petit écran.
A la suite, NT1 misait sur un autre épisode inédit. En seconde partie de soirée, les Vraies housewives peinaient toujours à séduire un large public avec moins de 300 000 aficionados, soit 1.9% de part de marché.
Selon les chiffres de NT1, le programme a affiché une moyenne de 4.6% auprès du public féminin des 15/34 ans, ainsi que 6.6% sur les femmes de 15/24 ans (4e chaîne nationale).
Sûrement consciente de la difficulté de son pari, NT1 proposera une diffusion express des Vraies housewives avec 6 épisodes programmés sur tout juste 3 semaines.